Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > SSD ToolBox pour les SSD Team Group et T-FORCE

SSD ToolBox pour les SSD Team Group et T-FORCE

Nous vous parlions en fin de semaine dernière de la sortie de boîte à outils SSD Dash pour les nouveaux SSD NS100 et NS200 de la marque Lexar. Eh bien, c'est aujourd'hui au tour de la marque Team Group d'en faire de même.

Cette publication quasi-simultanée ne semble pas due au hasard puisqu'on observe que ces deux applications de Lexar et de Team Group sont extrêmement similaires en terme d'interface graphique et de fonctionnalités. Il y a donc probablement derrière un unique sous-traitant qui s'est chargé du développement du logiciel pour le compte des deux sociétés !

Tout comme le SSD Dash de Lexar, le SSD ToolBox donne des informations utiles sur les SSD Team Group comme le modèle exact, la capacité, le numéro de série, la température, l'état de santé, le type d'interface (SATA ou PCIe) mais il permet aussi d'afficher les données brutes SMART qui donnent un état des lieux précis sur l'historique du SSD. C'est d'ailleurs à partir du rapport de monitoring SMART qu'est calculée l'estimation de durée de vie restante du SSD sur la page Life Span.

On note aussi la présence de la page Data Migration qui permet de faire migrer les données d'un ancien support de stockage (comme un disque dur) vers le nouveau SSD Team Group. Généralement, cette fonctionnalité de migration n'est pas proposée par les fabricants dans leur boîte à outils mais plutôt sous la forme d'une application additionnelle alors que certains choisissent carrément de s'appuyer sur des solutions tierces comme Acronis True Image.

On remarque en revanche que ce logiciel Team Group SSD ToolBox ne dispose pas des fonctions de mise à jour du firmware et d'effacement des données du SSD alors que le logiciel proposé par Lexar en est bien équipé. Peut-être est-ce dû au fait que le SSD ToolBox est seulement proposé en version 5.13 alors que le SSD Dash est proposé en version 5.14. De la même manière, l'interface 5.13 est uniquement en anglais alors que la 5.14 est multilingue.

L'application SSD ToolBox supporte une bonne partie des SSD Team Group aux formats SATA et PCIe NVMe y compris ceux de la gamme gaming T-FORCE.

SSD Team Group compatibles avec le SSD ToolBox

  • L3 EVO
  • L5 LITE
  • L5 LITE 3D
  • L7 EVO
  • M.2 LITE
  • MP32
  • MS30
  • P30
  • T-FORCE CARDEA
  • T-FORCE CARDEA ZERO
  • T-FORCE DELTA RGB

Application Team Group SSD ToolBox 5.13 pour Windows 7/8/8.1/10 32/64 bit

Actualité publiée par Julien Sambourg le lundi 05 novembre 2018 à 14:25
Commenter cette actualité
Marque associée : Team Group
Catégorie associée : Solid-State Drive (SSD)
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
Boîte à outils SanDisk SSD Dashboard
Les Solid-State Drive (SSD) bénéficient régulièrement de mises à jour de leur logiciel interne (firmware) afin d'améliorer leurs performances et leur compatibilité. Pour effectuer cette mise à jour simplement, SanDisk propose l'application SSD Dashboard qui offre également bien d'autres fonctionnalités de maintenance et d'optimisation que nous vous présentons dans ce dossier.

Guide de mise à jour des SSD
Les SSD sont véritablement à l'heure actuelle le meilleur moyen de booster les performances d'un ordinateur. Pourtant, pour profiter au mieux d'un tel matériel, il est souvent nécessaire que son firmware soit mis à jour. Voici un guide qui explique pas à pas comment réaliser cette opération.