Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080

Pas encore de pilote Windows 7 pour le port USB-C des GeForce RTX 2070/2080

Comme vient de nous le faire remarquer à juste titre dewtn57 sur le forum de discussion, les derniers drivers GeForce pour Windows 7 comme les 416.34 ne contiennent toujours pas le fameux pilote censé assurer l'installation et le bon fonctionnement du contrôleur Port Policy Controller (PPC) qui gère le port USB Type-C présent sur certaines cartes graphiques de la nouvelle génération GeForce RTX 20 Series comme les modèles Founders Edition de NVIDIA.

Ce pilote PPC est bien présent dans le pack GeForce pour Windows 10 mais toujours rien pour Windows 7 alors que ce dernier fait bien parti de la liste officielle des systèmes d'exploitation compatibles avec les GPU GeForce RTX 2070, 2080 et 2080 Ti (Turing) contrairement à Windows 8.1 qui a, lui, été officiellement laissé de côté pour ces cartes. Du coup, le gestionnaire de périphériques de Windows 7 affiche un périphérique USB en erreur et NVIDIA ne propose aucune solution pour le moment plus d'un mois après la sortie des premiers produits. Il est théoriquement bien possible d'extraire le pilote PPC du programme d'installation GeForce pour Windows 10 et de l'installer manuellement via le gestionnaire de périphériques de Windows 7, le fichier INF (nvppc.inf) étant compatible aussi bien avec Windows 7 qu'avec Windows 10, mais rien ne permet d'affirmer que de cette façon le fonctionnement du port USB-C sera ensuite correct.

Il est bien évident que seul Windows 10 permet de réellement tirer partie des capacités technologiques des GPU Turing mais il n'est quand même pas normal qu'une telle fonctionnalité soit absente pour Windows 7 et provoque une erreur dans la gestionnaire de périphériques. Bref, il est vraiment temps que NVIDIA fasse le nécessaire et intègre ce pilote USB-C dans la prochaine révision des drivers GeForce R415 pour Windows 7.

A noter que le dernier pilote NVIDIA 410.73 pour Linux offre justement une meilleure compatibilité avec le port USB-C des cartes RTX lorsqu'un moniteur USB-C est utilisé. Un nouvel identifiant de connexion spécifique (par exemple USB-C-0) est maintenant utilisé au lieu de l'identifiant habituel DP-x.

Pour rappel, ce port USB-C est situé à côté des sorties vidéo DisplayPort/HDMI et servira essentiellement à brancher les futurs casques de réalité virtuelle certifiés VirtualLink c'est à dire ceux qui ne nécessiteront plus qu'un unique câble pour communiquer avec le PC et pour assurer l'alimentation électrique. Mais comme nous vous l'expliquions dans l'actualité Précisions sur le port USB-C VirtualLink des cartes graphiques GeForce RTX 2080, ce port peut en réalité accueillir n'importe quel autre périphérique USB (hors Thunderbolt) et offre un débit de classe USB 3.1 Gen 2 (10 Gbit/s). NVIDIA a bien confirmé qu'il est par exemple possible d'y brancher un clavier, une souris, une imprimante ou encore un support de stockage comme une clé USB ou un disque dur/SSD externe. Pour un fonctionnement optimal de la carte graphique, NVIDIA recommande toutefois de limiter l'usage de ce port à un casque de VR voire à un moniteur doté de la connectique USB-C.

Actualité publiée par Julien Sambourg le vendredi 02 novembre 2018 à 22:21
Il y a 8 commentaires sur cette actualité
Marque associée : NVIDIA
Catégories associées : Carte graphique Ecran Casque de réalité virtuelle
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
AMD Fusion for Gaming
AMD propose un nouvel outil logiciel pour optimiser les performances des configurations composées d'un processeur de la marque et d'une carte graphique ATI Radeon. Il s'agit de la première pierre au projet Fusion qui est si cher à AMD. Nous allons voir dans ce dossier dans quelle mesure cet utilitaire permet d'améliorer ou non les performances du système.

Les drivers Detonators
Les drivers Detonators sont parmi les plus convoités sur le Web. Ce dossier vous aide à faire un peu le point.