Rechercher sur TLD Google
Favoris   Démarrage   Envoyer   Imprimer   Moteur TLD   RSS


Accueil > Actualités > Mad Catz publie les drivers pour les nouvelles souris R.A.T.

Mad Catz publie les drivers pour les nouvelles souris R.A.T.

Nous vous informions il y a quelques jours que la nouvelle société Mad Catz Global, qui a racheté la marque du même nom, ne compte malheureusement proposer aucune mise à jour logicielle pour les anciens produits qui datent de l'époque Mad Catz Interactive c'est à dire ceux d'avant 2017.

C'est tout de même un drôle de message qu'envoie la marque à ses fans historiques qui représentent un vivier d'acheteurs potentiels des futurs produits. Au lieu de faire un effort à leur intention, Mad Catz Global préfère immédiatement se les mettre à dos...

Quoi qu'il en soit, et même si les nouveaux produits ne seront probablement pas commercialisés avant la toute fin d'année, Mad Catz vient de publier les applications nécessaires au fonctionnement des souris optiques R.A.T. 4+, R.A.T. 6+, R.A.T. 8+ et R.A.T. PRO S3. Il s'agit de l'application F.L.U.X. 1.0.15.0 qui permet de programmer les boutons de la souris et de leur assigner des actions prédéfinies ou des commandes personnalisées. L'application sert aussi à régler certains réglages comme la sensibilité du capteur (DPI), la fréquence d'interrogation de la souris et bien sûr les effets lumineux Chameleon des LED RGB (couleurs, effets, vitesse...). Tous ces réglages peuvent être enregistrés dans des profils stockés dans la mémoire du périphérique.

En terme d'interface graphique, cette nouvelle application F.L.U.X. a subi un léger lifting mais reste extrêmement proche de l'ancienne version. Elle est pour le moment uniquement proposée en anglais. Une traduction de l'interface sera sans doute proposée par la suite. Par ailleurs, Mad Catz Global ne semble pas avoir compris l'importance de proposer une suite logicielle unifiée puisque chaque souris de cette nouvelle gamme R.A.T. dispose de son propre fichier à télécharger ce qui ne sera pas très pratique si l'on compte utiliser plusieurs périphériques de la marque comme les futurs claviers S.T.R.I.K.E. et casques audio F.R.E.Q. Dommage !

Mad Catz R.A.T. 4+ Optical Gaming Mouse


Mad Catz R.A.T. 6+ Optical Gaming Mouse


Mad Catz R.A.T. 8+ Optical Gaming Mouse


Mad Catz R.A.T. PRO S3 Optical Gaming Mouse


Actualité publiée par Julien Sambourg le mardi 16 octobre 2018 à 19:04
Commenter cette actualité
Marque associée : Mad Catz
Catégorie associée : Souris
Flux RSS des actualités TousLesDrivers.com



Actualités relatives
Annonces

Fichiers relatifs
Annonces

Dossiers relatifs
L'application Logitech Options et sa fonction Flow
Bien que son installation soit facultative, l'application Options est requise pour activer les fonctionnalités avancées des claviers et souris Logitech de dernière génération. Ce dossier présente les différentes caractéristiques proposées par Options et en particulier la fonction Flow pour le partage de périphériques et de données entre plusieurs ordinateurs.